top of page

La sophrologie et l'EFT pour les victimes de harcèlement

Dernière mise à jour : 30 mai

Sortir du harcèlement


Le harcèlement n'est pas une fatalité. Il est possible de sortir de ces situations de souffrance avec l'aide de professionnels expérimentés.

La pratique de la sophrologie associée à celle de l'EFT est tout à fait adaptée. Ces 2 méthodes sont complémentaires.


Sur quels aspects la sophrologie et l'EFT sont-elles efficaces auprès des victimes?


  1. La gestion du stress : les techniques de relaxation et de respiration enseignées en sophrologie aident à réduire le stress et l'anxiété associés au harcèlement.

  2. La libération des émotions : L'EFT permet de libérer les émotions négatives telles que la peur, la colère et la tristesse qui peuvent résulter du harcèlement.

  3. Le renforcement de la confiance en soi : en favorisant un état d'esprit positif et en développant une meilleure connaissance de soi grâce à la pratique de la sophrologie. L'EFT peut cibler plus particulièrement les croyances limitantes et les pensées négatives qui affectent la confiance en soi.

  4. L a réduction des symptômes physiques : Les 2 méthodes sont préconisées pour réduire les symptômes physiques tels que les maux de tête, les douleurs musculaires et les problèmes digestifs souvent associés au harcèlement.

  5. Développement du bien-être général : en travaillant sur le bien-être physique et mental, la sophrologie et l'EFT contribuent à promouvoir le bien-être général des victimes de harcèlement, les aidant à se sentir plus équilibrées et résiliant face aux défis de la vie.

Se faire accompagner

Après plus de 30 années au service des adolescents et notamment dans l'accompagnement des problématiques de harcèlement pour lesquels j'étais personne ressource, je suis particulièrement attachée à l'accompagnement vers le mieux-être des jeunes victimes de harcèlement. En parler est une priorité. Se faire accompagner est essentiel, en particulier quand la situation perdure.


N'hésitez pas à prendre contact avec moi par téléphone ou par email. Je suis à votre écoute, sans aucun engagement.

Comentarios


bottom of page